« Hollande à la chaîne! »

PSA usine greve

Je journal ami La Cause du Peuple continu son remarquable travail d’enquête et d’information à l’usine d’Aulnay. A PSA comme ailleurs, ne croyez pas les médias et les réformistes, la classe ouvrière vit et combat!

Ce matin mercredi 11/09, de 5 H 30 à 7 H 00, gros débrayage de 500 salariés à Peugeot-Mulhouse, les deux chaînes de production quasi bloquées, aux cris de « non à la baisse des salaires », « Non à la flexibilité » (par différentes mesures, les salaires son baissés d’environ 1 200 euros annuellement, les salariés peuvent être mutés à Sochaux ou Vesoul ); le plus gros débrayage depuis 1989. Débrayage la nuit passée également dans l’atelier de Forge. Nouveau débrayage cet après-midi .

Au total, 850 salariés ont débrayé aujourd’hui mercredi 11 septembre à Peugeot Mulhouse aux cris de « non au travail du samedi », « non aux baisses de salaires », « non à la flexibilité »… dans une chaude ambiance. La direction a annoncé aussitôt quelques petits reculs. Mais les discussions compétitivité reprennent demain…

A Peugeot Sochaux, le même jour, dans le cadre du lancement de la nouvelle 308, le directeur de Sochaux a réuni aujourd’hui dans des espèces d’immenses meetings, 7 000 ouvriers en deux fois. Il s’est fait hué, conspué, et a dû partir en n’ayant pas pu finir de parler. Hier à la manifestation pour les retraites, de jeunes salariés de Sochaux criaient « Hollande à la chaîne ».

La Cause du Peuple

Cet article, publié dans Actualité de la lutte et rapports de force, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s