Liberté pour Thomas van Beersum

freedom for Thomas

Nous apprenions récemment l’arrestation et la détention aux Philippines de notre camarade hollandais Thomas, au motif d’avoir participé à une manifestation anti-gouvernementale… A l’heure où le gouvernement Aquino mène une guerre sans merci contre son propre peuple avec l’aide militaire de l’armée américaine, tout en prenant de nombreuses mesures antisociales, cette nouvelle injustice doit être dénoncée. Nous avons bien conscience que ce n’est (malheureusement) qu’une goutte d’eau dans un océan de répression, mais la solidarité peut avoir un effet très positif en retournant les armes de l’ennemi contre lui. Ainsi en s’en prenant à un étranger, le gouvernement philippin va peut être réussir à attirer sur ses crimes l’attention internationale que les massacres de civils n’avaient pas suffit à attirer.

Nous espérons que la situation de Thomas s’améliore rapidement, même si il risque d’être expulsé vers la Hollande, sans possibilité de revoir sa fiancée et ses amis aux Philippines. Nous lui envoyons nos plus chaleureuses salutations révolutionnaires. Une injustice commise contre un camarade nous touche tou-te-s.

Feu de Prairie

Cet article, publié dans Actualité de la lutte et rapports de force, Soutien, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s