Barbarie

clément méric présent

Posez vous la question: depuis quand un antifasciste a-t-il été tué en France par des fascistes? Nous n’avons pas la réponse, mais probablement pas depuis les années 70, et encore. Mais ce soir, c’est arrivé. Notre camarade Clément, âgé de 18 ans, a été assassiné en pleine rue à Paris par des nationalistes dans le quartier de la gare Saint-Lazare.

Nous n’allons pas écrire à chaud un long communiqué. Déjà parce qu’il y a très peu à en dire, et puis parce que nous sommes humains et que nous sommes aussi touchés par cette perte. Tout-e militant-e antifasciste peut juger de la gravité des fait. Toute personne progressiste sera aussi légitiment horrifiée… Après le choc, puis la tristesse, vient la haine. Une haine d’autant plus forte que les vautours sont déjà là. Ce soir, les grands médias relaient les communiqués des partis sociaux-démocrates, des élus, et de tous les autres qui s’indignent et se lamentent après avoir laissé les portes ouvertes au fascisme et après avoir réprimé durement les antifas. Condamnations, insultes, mépris des médias, violences policières… Et cela continuera. Encore pire, on peut déjà imaginer les articles des nationalistes à ce sujet, félicitant le meurtre ou en rejetant la faute sur « l’extrême gauche ». Ces gens là devraient mourir étouffés par la honte avant qu’on ne les retrouve.

Face à eux, nous n’avons rien à attendre de l’État bourgeois et de sa justice. Ses chiens de garde sont les mêmes que ceux qui ont assassiné notre camarade. A ceux et à celles qui tremblent de rage en apprenant la nouvelle, nous diront simplement qu’il est l’heure de s’organiser pour que cela n’arrive plus jamais, pour que ce crime ne reste pas sans réponse. Rejoignez votre groupe antifasciste local. Rejoignez votre groupe révolutionnaire local.

Feu de Prairie est solidaire des camarades et des proches de Clément. Nous envoyons nos modestes condoléance à son entourage et nous nous tenons à disposition pour relayer les informations importantes qui pourraient suivre.

Ni oubli, ni pardon. Clément: PRÉSENT!

Feu de Prairie

Cet article, publié dans Actualité de la lutte et rapports de force, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Barbarie

  1. Communiste dit :

    Depuis Pierre Goldman, peut être ? (1979)

  2. Ping : 6/6/13 poitiers 18 h30 palais de justice rassemblement commémoratif en la memoire de clement meric. | nidieuxnimaitrenpoitou

  3. Paf le Faf dit :

    Euh vous hallucinez un peu, bravo le devoir de mémoire :
     » Le 18 juin 1990, James Dindoyal était assassiné par plusieurs membres des JNR, le groupe de Serge Ayoub, à qui TF1 ce matin, donne du monsieur.

    Un de ses assassins, Regis Kerhuel, faisait occasionnellement le SO du FN contre rénumération.

    Le 18 avril 1995, Imad Bouhoud était noyé par d’autres boneheads, dont David Beaune qui collait souvent des affiches du FN au Havre.

    Le 1er mai 1995, Brahim Bouarram était jeté dans la Seine , pendant le défilé du FN.

    Ensuite, pendant des années, alors que le FN poursuivait son ascension, le discours a consisté à dire que les néo-nazis avaient disparu, que l’extrême-droite avait muté. »

    http://operationpoulpe.blogspot.fr/2013/06/lextreme-droite-tue-elle-parle-aussi.html

    • feudeprairie dit :

      Salut, nous t’invitons à relire notre article: « depuis quand un antifasciste a-t-il été tué en France par des fascistes? »
      Loin de nous l’idée de minimiser les agressions racistes (et antisémites, homophobes…) de l’extrême droite, mais il faut dire les choses, tuer quelqu’un pour ses idées politiques, parce que c’est un militant antifasciste, ce n’était pas arrivé depuis bien longtemps. Ça témoigne d’un saut en avant dans la violence fasciste.
      Cela ne nous fait pas oublier pour autant les victimes du racisme.
      Ensuite, merci d’employer un ton moins agressif, au vu du sujet c’est une question de décence.

      D. pour FdP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s