Schizophrénie

blog Gabriac chèvre

Nationaliste, tu nous bassines avec l’honneur, la fidélité et la révolte contre le monde moderne… Tout ça pour ça?

Tu pleurniches quant au « lynchage médiatique » que subit ton camp, tu dis être une victime de l’omerta, un sans-voix bâillonné par les journalistes… Alors que tous les grands médias ouvrent leurs portes aux nationalistes, que ceux ci sont des habitués des plateaux télé (Le Pen, Soral…), que nombre de tes dirigeants sont des spécialistes de la com’ et que la propagande raciste envahit les sites d’information.

Tu portes des patch « ACAB », tu exprimes ta haine des « flics républicains » sur ton facebook, tu es persuadé que les anarchistes travaillent avec la BAC et tu trouves qu’Orwell avait raison quand tu vois une caméra… Mais tu hurles avec les loups contre les « casseurs » à chaque émeute populaire, tu demandes plus de flics dans les rues, et au moindre communiqué de presse tu portes plaintes, à la moindre gifle tu te réfugies derrière les CRS.

Tu parles de révolution, d’esprit rebelle, de lutte contre le « système » et sa « bien-pensance »… Mais dès qu’un mouvement social de fond apparait, tu vas agresser grévistes et bloqueurs, tu craches sur les manifestations ouvrières, traites les syndicats de terroristes et t’enfermes chez toi en panique.

Tu dis lutter contre le monde moderne, refuser l’esprit de consommation, ne pas être ce que tu possèdes, préférer la spiritualité aux matérialismes… Mais tu n’existes que par le paraître, bourgeois non assumé, tu juges même tes camarades à leurs fringues, à leurs tatouages ou aux soirées qu’ils fréquentent. Tes « évènements militants » sont des soirées en boîte, le drapeau et le discours en plus.

Tu dis respecter la femme, cela te permet de justifier ton islamophobie, mais tu défends le patriarcat, et sous ton discours anti-violeurs tu es le profil type du macho qui n’entend pas le « non ». Ouvre les yeux, combien de violeurs, de psychopathes et de pédophiles ton milieu politique héberge-t-il?

Tu dis combattre la drogue, vivre pour le sport, avoir une éthique de vie te rapprochant d’une élite fantasmée… Mais au delà des vidéos de propagande et des communiqués grandiloquents, tu te définis surtout par ton amour de la bouteille, maquillé sous l’hypocrite « défense des traditions ». De même, tu parles du droit des animaux pour rejeter la nourriture hallal, mais tu oublies de t’indigner des abattoirs bien français.

La liste pourrait continuer ainsi longtemps. Il est important de révéler la vraie nature de l’extrême droite, du mouvement fasciste qui se trouve aujourd’hui agité par des velléités de prise du pouvoir. Dans le cadre d’une crise générale du capitalisme comme celle que l’on traverse, face à l’inévitable retour d’un mouvement social de contestation, les fascistes se font systématiquement passer pour des rebelles aux préoccupations sociales. Alors que dès que l’on gratte le vernis cultuel, ils apparaissent pour ce qu’ils sont: des défenseurs acharnés de l’ordre en place. Leurs organisations dirigées par de grands bourgeois ne sont qu’une impasse pour les révoltés, elles conduisent à servir d’auxiliaire de police pour casser la contestation – ou établir préventivement un régime autoritaire. A l’époque de l’impérialisme, il n’y a pas de « troisième voie » entre la bourgeoisie conservatrice et les forces révolutionnaires.

D.

Cet article, publié dans Analyse, Humour, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Schizophrénie

  1. Felix dit :

    excellent, ne nous laissons pas abuser par les chevauchements réthoriques entre des discours nationalistes et les luttes anti capitalistes .. d’autant plus que certains « penseurs » comme Soral tentent de brouiller les repères.. cela permet aux gens d’extrême droite radicale de se voir comme des chevaliers qui soi disant se battraient contre les inégalités sociales .. La seule véritable révolution ne peut pour moi se baser sur autre chose que sur des valeurs profondément universalistes.. évidemment pas celles de la mondialisation et de la financiarisation, !! Ne sous estimons pas le travail à faire pour déconstruire ces amalgames contre nature..

    • Henri dit :

      « tu demandes plus de flics dans les rues, et au moindre communiqué de presse tu portes plaintes, à la moindre gifle tu te réfugies derrière les CRS »

      Retirés hein ?

  2. Ravix dit :

    Vous devez être bien a court de photos et d’articles cramant les FAF pour ressortir une vielle photo comme celle ci datant de 2ans voire plus en sachant que plusieurs personnes sur cette photos se sont retirés du mouvement d’extrême droite et ne veulent plus entendre parler de conneries entre FAF et ANTIFA mais bon si sa vous amuse sachez qu’il y a d’ors et déjà une plainte déposée contre X pour atteinte a la vie privée et diffamation.

    • feudeprairie dit :

      Bonjour, quelques précisions:
      -Premièrement, l’équipe du blog se tient à la disposition de ses lecteurs/lectrices pour discuter de tout problème concernant le respect de la vie privée et pour modifier ou retirer le contenu litigieux si les raisons exposées sont motivées.
      -Ensuite, cette photo (anonymisée ou non) ne permet de reconnaitre de toute façon que Alexandre Gabriac, élu et personnalité publique, qui peut nous écrire lui même si il juge que les photos de bras virilement tendus lui conviennent mieux que celles en compagnie de serre-têtes « oreilles de lapins » (couleur rose bonbon).
      -Qui plus est, ce genre de photo (rendue publique par les réseaux sociaux ou les sites politiques) est parfois utilisé par hasard ici en effet, mais en l’occurrence il n’y a pas de diffamation constituée puisque l’article n’est adressé à personne en particulier mais à l’ensemble des militants nationalistes et néofascistes.
      Si des personnes se sentent visées, c’est qu’il y a une raison; mais si les gens en question se sont retirés de tout militantisme faf, alors il n’y a aucun rapport avec le texte. Capisce?

      FdP crew

      • Phil dit :

        Vous devez être au courant de la portée de ce que vous publiez et des conséquences que cela entraine. La plupart des gens qu’ils soient faf, antifa, amateur de saucisson ou de blanc de poulet ingèrent directement tout ce qu’on leur dit sans y réfléchir. Mais, vous n’êtes pas responsables de ça.
        Je ne sais pas à qu’elle occasion cette photo a été prise mais elle laisse tout de même penser que c’était en boite de nuit où à une soirée quelconque. Durant ces soirées quelconques, des gens se rencontrent posent ensembles etc…
        Tout ca pour dire que j’adhère à votre façon de protester et de dénoncer les agissement de personnages publiques mais pas l’implication de tierces personnes par une « amalgamesque » association d’idées.
        Flouter les visages après coup ne réduit pas le préjudice infligé à certaines personnes, pensez y s’il vous plait à l’avenir avant de publier. Cela peut créer des flots de haine mal orientés…

      • feudeprairie dit :

        Salut Phil, comme tu t’en doutes et comme tu pourras le remarquer en lisant notre blog, nous avons dès le départ choisi de ne pas cibler les individus lambdas, mais les courants politiques. Hormis les théoriciens et les leaders nous n’évoquons pas les personnes. Déjà parce que ce n’est pas constructif, mais également parce les gens peuvent changer et que nous connaissons nous même d’anciens militants fascistes qui nous ont rejoint ou qui ont abandonné la politique et portent un regard critique sur leur engagement.
        C’est dans cette optique que nous avons flouté les visages, puisque notre intention n’est pas de nuire à la vie privée de non-militants; par contre, cette photo avait beaucoup tourné car Gabriac y était avec ses « camarades » de l’époque. Pas de hasard donc, il y a bien une raison… Nous considérons que les individus majeurs peuvent tout à fait changer mais au moment où le « préjudice » a été causé, quand cette photo a circulé sur les sites antifas, il y avait bien une implication politique. Si certaines personnes y apparaissant n’ont jamais été militants, nous nous excusons de la gène éventuelle mais nous espérons qu’elles réfléchiront peut être dans le futur à qui elles côtoient (il s’agit quand même d’un néofasciste liant son engagement à sa vie privée)… Quant à l’article, il ne cible personne en particulier, mais une mouvance en générale et toutes les contradictions qu’elle porte.
        Merci en tout cas pour ta contribution, et si tu as des questions, n’hésite pas.
        Amicalement,

        L’équipe FdP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s