Sookee – One Billion

Cet article, publié dans Musique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Sookee – One Billion

  1. Cracker dit :

    Sookee anticapitaliste ? Ah oui ?

    • feudeprairie dit :

      Les tags en dessous des articles sont génériques. Ceci dit nous ne connaissons pas la chanteuse au delà de cette chanson (plutôt positive et sympa) donc si tu peux nous en apprendre plus nous t’écoutons.

  2. Cracker dit :

    Hm…elle collabore avec la GEMA (ce qui a plus ou moins engendré le clash officieux « Starkult » de la rappeuse Lena Stöhrfaktor et du rappeur Tapete), traîne dans des cercles antideutsch, participe à des concerts dans des endroits très gentrifiés et mainstream (cf le concert « Zecken Rap » il y a quelques semaines au S036 à Kreuzberg), ne kiffe rien de plus au monde que le féminisme-queer libéral et les récits de supers soirées pleines de paillettes où des personnes trop belles flirtent…bref, bien que n’étant pas non plus apo, Sookee n’est pas l’artiste que je pourrais décrire d’ « anticapitaliste », même si elle s’en réclame sûrement.

    • feudeprairie dit :

      Merci pour tes informations, cela nous donne un aperçu… En effet comme tu t’en doutes ce n’est pas vraiment le genre de culture que nous défendons donc il y a peu de chance qu’elle repasse sur ce blog (il y a tant d’autres bonnes musiques à partager…).
      Sympa de nous rencarder en tout cas, et n’hésite pas à nous tenir au courant si tu as envie de faire partager quoi que ce soit qui te semble pertinent.

  3. Cracker dit :

    Yo. Histoire de, je mets ici un article contre la campagne à laquelle cette chanson de Sookee fait référence : l’article n’est pas écrit d’un point de vue révolutionnaire, mais la critique féministe et post-colonialiste est déja intéressante je trouve.

    http://www.huffingtonpost.co.uk/natalie-gyte/one-billion-rising-why-i-wont-support_b_2684595.html

    • feudeprairie dit :

      Merci pour cet apport au débat. Des camarades d’Europe de l’est participent à cette campagne assez massive et il nous semblait intéressant de la relayer au moins à minima, néanmoins ce genre de critique permet d’avancer face aux limites d’une telle démarche.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s