Pas de justice, pas de paix

Si, comme moi, tu es un mec et que tu ne sais pas ce que c’est que d’être violé-e, mais que tu sens qu’il s’agit là d’une des violences les plus inacceptables et injustifiables qui puissent être commises contre d’autres êtres humains, les femmes, parce qu’elles sont soit disant inférieures et créées pour satisfaire les besoins des hommes, comme de vulgaires objets.

Si, comme elles, tu as été victime d’agressions sexuelles et/ou de harcèlement (menaces, violences, chantage, viol, attouchements), et que tu n’as pas porté plainte pour X raison, ou si tu as porté plainte et que ça n’a pas abouti, ou encore si tu as porté plainte et que ton bourreau a été condamné.

Si, comme d’autres, tu n’as jamais été victime d’agressions sexuelles, mais que tu as peur, que tu n’oses pas te mettre en mini-jupe de crainte d’être violée ou traitée de salope.

Alors, rends-toi sur le blog http://pasdejusticepasdepaix.wordpress.com/ . Tu trouveras sur ce site initiatives et infos, dont la dernière en date (dépôt de 70 000 plaintes) montre que la justice, mais également toutes les autres instances étatiques, comme l’éducation, sont loin de faire leur taff. Et après, tu te mobiliseras, parce que les pétitions ne suffiront pas à abattre la société masculiniste.

Cet article, publié dans Actualité de la lutte et rapports de force, Analyse, Presse alternative, Soutien, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Pas de justice, pas de paix

  1. Ping : Ce n’est pas de votre faute. | Feu de prairie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s