Red Rose

 

Le club de boxe antiraciste Red Rose est un projet sportif et culturel, né de la volonté de différentes réalités, individuelles et associatives, de donner vie à une expérience de rassemblement social, à travers la pratique de diverses disciplines sportives et leur promotion culturelle.

En fait nous croyons que le sport est un langage simple et universel, capable de promouvoir les valeurs de solidarité et de progrès collectif contre n’importe quelle culture ou politique raciste, fasciste, xénophobe, de haine de « l’autre », qui tentent aujourd’hui de s’affirmer dans la société et dans le monde du sport.

Ce projet est né et a été hébergé par le Laboratoire Occupé Crash (http://www.labcrash.org/), car nous sommes conscients qu’aujourd’hui les centres sociaux sont les lieux capables de donner vie aux prémices d’un renouveau culturel, artistique et politique pour une société « autre », pour une société métisse.

Palestra Antirazzista Red Rose

Cet article, publié dans Presse alternative, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Red Rose

  1. FuckNazis dit :

    D’autant plus que les sports de ce genre apprennent a chacun a se defendre face aux agressions fascistes dans la rue et donnent une bonne condition physique, ce qui permet de participer plus activement et efficacement aux mouvements de rue!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s