Anniversaire

Un an déjà. Cette année sera vite passée, et pourtant, elle représente beaucoup de choses.

Déjà, un certain investissement en temps et en énergie, pour faire vivre ce blog, le renouveler, l’améliorer. Ensuite, une réussite qui a largement dépassé nos espoirs.

Revenons un an en arrière.  L’idée était simple: lancer un blog révolutionnaire traitant d’un maximum de sujets, basé sur la culture populaire, ouvert à tous les courants radicaux, et ne reniant pas l’Histoire de notre mouvement. Le blog, animé par une petite équipe motivée mais limitée en moyens et en temps disponible, était assez sommaire, avec des articles publiés à un rythme aléatoire, des images retouchées sous paint et quelques liens.

L’objectif était de l’améliorer sur tous les plans (graphiquement, au niveau de la variété des sujets traités, dans la production d’analyses accessibles, etc) tout en gardant une interface simple. Et en y travaillant, nous avons aussi beaucoup appris et développé des compétences. Néanmoins il ne faut jamais se satisfaire de ce qui a été fait. En plus de continuer sur notre lancée nous devons toujours essayer de progresser.

En un an, nous avons publié plus de 450 articles, et notre blog a été consulté plus de 28000 fois, avec une moyenne oscillant entre 100 et 200 vues journalières. Nous avons parlé de musique et de sport, de manifestations et de révoltes, de théorie et de pratique, de street art et de littérature, de philosophie et d’Histoire. Nous essayons de publier au moins un article par jour, que ce soit un simple clip vidéo ou un article de fond. Le projet Feu de prairie a aussi été relayé par des organisations et médias amis de plusieurs pays, ce qui nous a ouvert à des sujets internationaux. Nos visiteurs viennent majoritairement d’Europe, mais aussi d’Amérique du Nord (répartis également entre le Canada et les États Unis), du Sud (Chili, Brésil), du Maghreb (Tunisie, Algérie, Maroc), du Japon, d’Inde et d’Australie (pour les principaux pays).

Voilà pour les chiffres. Nous espérons que cette année sera aussi bonne que celle qui vient de se terminer, et peut-être verra-t-elle un saut qualitatif et quantitatif… Vous avez été nombreux à nous envoyer des mails et des commentaires de soutien. Pour aller plus loin, n’hésitez-pas à vous impliquer si vous lisez ce blog, en nous envoyant des articles, des images, des musiques et des informations que vous aimeriez voir apparaître. Toute contribution sera la bienvenue. Qui plus est, il est gratifiant d’écrire quand on sait que l’on sera lu et que l’on aura des retours!

Nous saluons aussi les camarades qui tiennent les sites dont nous sommes proches, qui partagent une ligne révolutionnaire « dure » tout en refusant tout sectarisme: le site Kasama Project, le Laboratoire d’Urbanisme Insurrectionnel, le blog SLP, le Secours Rouge, Libération Irlande, les redskins de Limoges, le blog Militant, le projet Libertat, la Cause du Peuple, la Colonne de Fer, Coup pour Coup, Tant qu’il y aura de l’Argent, Tjen Folket, les groupes autonomes antifascistes, GoubliGoubla, et tous les autres que l’on oublie.

Spéciale dédicace pour finir à tous les fachos qui nous ont laissé des messages, allant de la dissertation de 8 pages sur le « complot mondial juif »aux « SALES GAUCHIIISTES » en passant par « lé cocos é les anars fau lé pendre lol viv la franse 88 », qui nous ont beaucoup fait rire pour certains et que l’on supprime systématiquement (donc: ne vous fatiguez pas trop). On leur rappelle aussi que toutes leurs adresses IP sont visibles: merci!

A l’an prochain et bonne lecture.

Cet article, publié dans Presse alternative, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Anniversaire

  1. Redskin dit :

    Bon aniv’ feu de prairie !

    Redskins Limoges

  2. Bon anniversaire FdP !

    A l’année prochaine autour de bonnes bouteilles pour fêter le 2e ?
    Une bonne occasion de se rencontrer : le net c’est bien, les bars aussi !

    L’équipe du L.U.I.

  3. Bon anniversaire, les camarades.

  4. spike dit :

    Merci de nous donner chaque jour un peu d’espoir! Je vous mets en lien sur anarchie totale dès que je fais une MAJ. Bon anniv’ camarades!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s