Libertà

Nous publions ici un communiqué des camarades du collectif Coup pour Coup 31 au sujet de la détention de Lisandru Plasenzotti. Sa situation actuelle est déjà en soit assez alarmante pour mériter toute notre solidarité. Mais au delà de cette affaire, il faut que la répression qui touche les militants politiques (et particulièrement ceux des luttes de libération nationales se confrontant directement avec l’état français) soit connue et combattue. N’oublions pas le sort de tous les révolutionnaires en tôle, n’oublions pas les interdictions arbitraires que subissent leurs organisations, n’oublions pas les familles séparées, n’oublions pas les républicains irlandais emprisonnés en France, n’oublions pas que la torture existe toujours au Pays basque, n’oublions pas les méthodes de barbouzes, les exécutions sommaires déguisées, la criminalisation des luttes. La solidarité permet de créer des liens, et de préparer la riposte.

Liberté pour Lisandru Plasenzotti !

Lisandru Plasenzotti, étudiant-salarié de 22 ans et militant corse de l’organisation Scelta Para, a été mis en examen et écroué le 20 novembre dernier à Marseille. Ce qu’il a fait ? Avoir refusé un fichage ADN et avoir usé de son droit au silence, lors d’une interpellation faite à partir d’une dénonciation calomnieuse.

Pour protester contre cette incarcération, ce militant a fait plus de 44 jours de grève de la faim, perdant plus de 20 kg. Grâce à une mobilisation d’ampleur, il a enfin été hospitalisé. Il s’agit maintenant d’arracher sa libération.

Cette affaire est symptomatique d’une justice aux ordres de la bourgeoisie qui n’hésite pas à utiliser tous les moyens à sa disposition pour briser toute forme de contestation sociale. Souvenons-nous de l’acharnement judiciaire pour refus de prélèvement ADN de Georges Ibrahim Abdallah ou encore récemment Xavier Mathieu, un des leaders de la lutte ouvrière de Continental.

Le collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31 soutient et exige la libération immédiate du prisonnier politique Lisandru Plasenzotti. Plus largement, nous soutenons les revendications démocratiques, sociales et culturelles de Scelta Para et des travailleurs de Corse.

Coup pour Coup 31

Cet article, publié dans Actualité de la lutte et rapports de force, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s