Journée internationale contre les prisons

Le 31 décembre avait été déclaré journée internationale contre les prisons. Un énorme rassemblement s’est tenu devant la prison d’Athènes.

À Londres, une centaine de manifestants de divers mouvements anti-répression (Free Mumia, Right to protest, LDMG,…) ont participé à un rassemblement bruyant devant la prison pour femmes d’Holloway. En Allemagne, des rassemblements ont eu lieu à Berlin, Bremen, Köln, Stuttgart et Hamburg. À Bruxelles, les prisons ont été taggées et à Nantes, des feux d’artifices ont été lancés et de la musique balancée dans un centre de rétention pour mineurs. Près de Genève, des émeutes avaient éclaté dans la prison pour les derniers jours de décembre.

À Bristol, des manifestants se sont réunis, la police a attaqué à coups de gazs CS et de mattraques dés son arrivée, a tenté de confisquer la sono et a fait 4 arrestations. Alors que les manifestants reculaient, les prisonniers ont scandé « All Coppers Are Dead Coppers » en solidarité avec les manifestants. Le premier janvier au soir, les 4 manifestants n’avaient toujours pas été libérés.

Secours Rouge – APAPC

Cet article, publié dans Actualité de la lutte et rapports de force, Manifestation, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s