Semaine de soutien à la révolution indienne

 

Le Comité International de Soutien à la guerre populaire en Inde appelle tous les militants, tous les groupes politiques, partis, collectifs, sites, blogs et médias révolutionnaires à soutenir et faire connaitre la révolution indienne, du 14 au 22 janvier 2012.

Cette campagne de solidarité fait suite à celle organisée cette année du 2 au 9 avril qui avait été relayée dans de nombreux pays d’Europe, d’Asie et d’Amérique. Cette première mobilisation avait était une expérience plutôt concluante puisqu’elle avait été largement relayée par les groupes sympathisants à la cause des naxalites.

Pour replacer cette semaine de soutien dans son contexte, il est nécessaire de rappeler qu’à l’heure actuelle, le gouvernement indien est plus que jamais impliqué dans l’offensive « Green Hunt », une offensive menée contre son propre peuple. Ce sont comme toujours les classes les plus basses de la population, les populations indigènes, les femmes, les castes inférieures qui en sont les premières victimes.

Cette attaque a pour but de briser la révolution en marche, dont le fer de lance est le mouvement naxalite. Le mouvement populaire peut compter sur l’appui de millions de personnes en Inde et sur une force armée qui riposte énergiquement aux assauts du gouvernement. Ce dernier est obligé de militariser la police, d’acheter toujours plus d’armes et d’envoyer toujours plus de combattants sur place. Il commet dans cette lutte de nombreuses atrocités dont des massacres de civils à grande échelle, déguisés en « mort de guerilleros ».

Il est important au niveau international de faire connaitre et de soutenir la lutte des naxalites, qui se déroule dans le second pays le plus peuplé au monde et qui progresse malré toutes les difficultés. A l’heure actuelle les naxalites affrontent presque quotidiennement l’armée gouvernementale et subissent des pertes (notamment parmi leurs dirigeants). Pourtant, ils ouvrent de nouveaux fronts (dans les prisons par exemple), développent la démocratie directe dans les vastes zones qu’ils contrôlent et bénéficient chaque jour de plus de soutien.

Leur lutte est juste et lorsqu’ils gagneront, l’Inde rouge bouleversera le rapport de force à l’échelle mondiale.

Cet article, publié dans Actualité de la lutte et rapports de force, Soutien, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Semaine de soutien à la révolution indienne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s