Feu de Prairie rend compte régulièrement des avancées du mouvement révolutionnaire en Inde, qui résiste à la répression, se consolide et progresse en s’implantant partout, en développant la nouvelle démocratie. Pour plus d’informations sur ce mouvement et sur les luttes ailleurs dans le monde, nous recommandons le site du Secours Rouge, très complet.
Plusieurs brigades policières ont été déployées dans les zones forestières du Bastar (Chhattisgarh) ce matin pour tenter d’appréhender un groupe de maoïste au lendemain d’une attaque au cours de laquelle six policiers sont décédés.
Vendredi après-midi, des douzaines de guérilleros ont tendu une embuscade à un contingent de seize membres de la force du district dans le village de Netanar, à 30 kilomètres de Jagdalpur. Ceux-ci revenaient d’une mission d’inspection de bâtiments suspectés d’avoir été endommagés par la guérilla. Six policiers sont morts sur place alors que cinq autres ont été grièvement blessés. Les guérilleros ont d’abord pris d’assaut les policiers à moto avant d’ouvrir le feu.
Le directeur général de la police a annoncé que plusieurs brigades de la force du district ratissaient les alentours du village de Netanar et les environs afin d’appréhender les guérilleros responsable de l’attaque.
Source: Secours Rouge / APAPC – 22 octobre