Accept – Balls To The Wall

Accept est un groupe de heavy metal Allemand, assez méconnu en France il faut bien le dire. En fait, les fans français n’étant pas très attirés par l’anglais, n’ont jamais vraiment songé à se pencher sur les paroles des chansons de ce groupe, qui sont pour la plupart, extrêmement engagées, par rapport à beaucoup de groupe de métal qui restent dans le folklore « Sexe, Drogue et Rock N Roll »
En effet, l’album éponyme est l’album phare du groupe, sans doute celui qui a fait décoller leur carrière. Aussi bien musicalement que par leur parole, c’est un album primordial, voire incontournable du Heavy Metal. Cet album fait ouvertement une propagande assez « anarchisante », les chansons traitant tour à tour de l’asservissement et l’esclavage dans le monde, le conformisme, la guerre, le militarisme, l’intolérance, le fondamentalisme religieux …

La chanson Balls To The Wall est justement une chanson qui parle de l’asservissement et de l’oppression dans le monde. Selon Stefan Kaufmann, ancien guitariste du groupe :
« Balls to the Wall, parle de la situation des hommes en général et de leur statut d’esclaves, vis-à-vis des institutions du système. Lorsque tu fais tout pour sortir de l’ornière de départ dans laquelle tu évolues et que rien ni personne ne daigne te donner un coup de main, tu es devant un mur d’indifférence. Et c’est ce mur qu’il faut arriver à franchir pour te dépasser. » 

Un groupe a découvrir et redécouvrir, encore et toujours !

Cet article, publié dans Analyse, Musique, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s