Répression politique

Les prisonniers politiques palestiniens membres du FPLP ont annoncé qu’ils entamaient une grève de la faim ce 27 septembre. Ils revendiquent la fin du régime d’isolement pour le secrétaire général du FPLP Ahmad Sa’adat et pour tous les prisonniers politiques palestiniens, la fin de la politique de répression et d’humiliation des visiteurs des prisonniers (y compris le blocage des familles aux check-points), la fin de la politique d’humiliation des prisonniers et des transferts incessants d’une prison à l’autre.

Source: Secours Rpuge – APAPC

Le Front Populaire de Libération de la Palestine est la principale organisation de la gauche révolutionnaire palestinienne, qui a été présente dans tous les combats pour la libération sociale et nationale depuis sa création en 1967.

C’est le second parti en taille de l’Organisation de Libération de la Palestine, et bien qu’il ait perdu en impact politique depuis les années 80, il reste une force militante et un pôle de rassemblement pour les différentes tendances marxistes palestiniennes, allant des libertaires aux socialistes en passant par les marxistes-léninistes.

Le PFLP a également joué un grand rôle dans les luttes populaires et sociales en Palestine, et a toujours lutté pour l’égalité hommes/femmes.

Son secrétaire général Ahmad Sa’adat, dont il est question dans cet article, est emprisonné à la prison de Jericho depuis 2002 sans raison valable hormis son engagement politique sans faille.

Cet article, publié dans Soutien, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s