Solidarité internationale

Le camarade anarcho-syndicaliste espagnol Manuel Puente a été victime d’un licenciement abusif, courant dans le monde du travail capitaliste qui juge que les « improductifs » n’ont aucune place et qu’ils doivent être condamnés à la misère…

Ce renvoi est particulièrement odieux puisque le travailleur en question avait été victime d’un accident du travail!

Nous traduisons donc ici le communiqué de la CNT-AIT espagnole (un syndicat libertaire puissant), qui s’est mobilisée au niveau national contre toutes les antennes de la chaîne Vincci dans une grande campagne de solidarité:

La chaîne d’hôtels Vincci a licencié notre camarade Manuel Puente après 7 ans passés dans la boîte, alors qu’il été en congés suite à un accident de travail. Cet accident lui a causé plusieurs graves blessures l’empêchant de travailler pour plusieurs années.

La direction de cette chaîne hôtelière  est connue pour sa politique de licenciements économiques dans les derniers mois, pour les coupes dans le personnel, pour l’emploi répété de travailleurs précaires au lieu d’employés permanents et pour la casse systématique des accords collectifs en vigueur dans le secteur hôtelier. Mais elle se caractérise principalement par une exploitation de plus en plus rude des travailleurs, forcés de bosser hors de leurs horaires légaux et d’accomplir des tâches qu’ils ne sont pas censés faire, et par toutes sortes d’agressions contre les droits les plus basiques des salariés.

La CNT-AIT dénonce donc le renvoi de Manuel Puente survenu à Grenade, qui n’est pas isolé dans le contexte d’exploitation propre au monde du travail actuel.

Pas de licenciement sans réponse!

Organisons nous et luttons!

CNT-AIT Grenade

Un lien en espagnol: http://vinccidespideyexplota.blogspot.com/

Cet article, publié dans Soutien, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s