Solidarité avec les antifascistes de Málaga

L’antifascisme Espagnol connait, depuis quelques années, l’une des pires situations au niveau de la répression. À Malaga, au sud de l’Espagne, la police a sciemment participé à un scénario, délirant et sans précédent dans la région, visant des militant-e-s antisfascistes. Au delà de nombreuses interpellations, d’un harcèlement policier constant, des mutiples poursuites… l’Etat a tapé fort avec une accusation pour association illégale. En 2009 une groupe de neonazis a subi une agression par un groupe de personnes qui n’ont pas été identifiés par la police. Après ça, ces fachos ont en profité pour porter plainte et il-elle-s ont accusé des antifascistes qui n’étaient même pas là ce soir là. Connaissant leurs noms, il-elles en ont profité pour porter des fausses accusations dans le seul but d’attaquer le mouvement antifasciste. La police nationale espagnole a participé activement à des dénonciations infames en incitant les nazis à identifier les militant-e-s antifascistes dans un dossier où elle détenait des informations sur des militant-e-s et de personnes qui n’avaient pas d’antécédents policiers. Face à ce fichage politique illégal, les fachos n’ont eu qu’à se servir. la pression policiére n’a pas cessé à ce moment: plusieurs appels téléphoniques ont eu lieu pour que les fachos continuent à signaler les jeunes antifascistes et la famille, les ami-e-s de ces militant-e-s antifascistes ont été clairement visés. Après ça il y a eu 16 interpellations qui ont passé plus de 72h au commissariat (le maximum qui permet la loi espagnol).

Les 16 de Málaga ont été accusé d’agression, dégradation de la voie publique et l’organisation RASH Malaka est accusé d’association illicite. Le procureur demande 154 ans de prison et plus de 200.000 euros.

Ces deux dernières années les militant-e-s ont subi de nombreuses fouilles, interpellations arbitraires… Même la juge a critiqué l’action policiére violente et abusive et les pratiques illégales de fausses plaintes. Néanmoins le procès continue . et face au soutien de la justice et de l’Etat, la situation se dégrade de plus en plus : les menaces de l’extrême droite se répandent, profitant de la mauvaise situation de l’antifascisme à Málaga. Ils n’hésitent alors plus à agresser des personnes, des voitures… et tout sous une situation d’impunité.

Face à la multiplication des actions violentes des néo nazis, nous ne pouvons pas rester silencieux, nous devons lutter contre la répression qu’exerce au quotidien le fascisme institutionnel dans ces temps de crise où le capitalisme et son pantin, l’extrême droite, en profite pour augmenter son rapport de force. Nous devons refuser avec force la ‘Loi des parties’ qui aide à illégaliser les organisations qui défendent les classes populaires et le progrés social, et tolère ceux qui sont vraiment dangereux, les réactionnaires qui propagent des messages racistes et fascistes.

Nous lançons un appel national et international contre la répression et avec nos camarades, l’union crée la force. Aujourd’hui cela se passe à Málaga, mais demain cela peut arriver n’importe où. la solidarité est notre arme.

Pour nous contacter: malagacontralarepresion@gmail.com

x La Haine – Málaga

Los cuatro puntos cardinales de la ciudad de Málaga han aparecido con pintadas de « STOP MONTAJES, ABSOLUCUCIÓN ANTIFASCISTAS MÁLAGA », con el objetivo de llamar la atención del pueblo malagueño, y su clase obrera, ante el atropello antidemocrático y contra las libertades fundamentales que supuso la detención de los 17 compañeros antifascistas entre los días 18 y 19 de febrero por efectivos de la policía nacional.

El movimiento antifascista de Málaga no se va a dejar acobardar ni achantar por los montajes policiales criminalizantes, y seguirá, haciendo frente a los grupúsculos nazis y fascistas, a la represión de los movimientos sociales y populares, al Estado monárquico español opresor heredero del franquismo, y al caduco modo de producción capitalista, fuente de violencia, misería y opresión.

Cet article, publié dans Soutien, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s