Honneur à Lenny Bottai

lenny-bottai

Image | Cette entrée, publiée dans Actualité de la lutte et rapports de force, est taguée , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien.

4 réponses à Honneur à Lenny Bottai

  1. AlpsSkin dit :

    Excuse de mon inculture mec (et pourtant je fais du freefight…) mais… C’est qui ? Je vois qu’il a de beaux tattoos mais son nom me dit rien… Je pourrai me renseigner sur internet mais vu comment ton blog a l’air bien fourni je me suis dit que tu pourrai m’expliquer de façon plus synthétique et moins biaisée qu’internet.

    • feudeprairie dit :

      Salut, il n’y a aucune honte à ne pas connaitre Lenny Bottai de ce côté ci des Alpes; c’est un boxeur italien surnommé "la mangouste", originaire de la ville de Livourne en Toscane (connue pour sa culture ouvrière, ses ultras et son ambiance politique). Comme beaucoup de gens de sa ville, Lenny est issu d’un milieu prolo, et c’est un révolutionnaire. Pour contextualiser un peu en Italie il y a de très nombreux centres sociaux squatés, très variés, qui mettent souvent en place des ateliers de "palestra popolare" (boxe populaire). Les sports de combat ont donc une vraie réalité dans les quartiers mais aussi chez les militants et les militantes.
      Lenny est pour nous un beau symbole (comme Jeff Monson), et en plus de ça, il a un sacré palmarès: http://boxrec.com/list_bouts.php?human_id=446113&cat=boxer
      Voilà, nous espérons t’avoir renseigné un peu. Merci pour ton commentaire!

      FdP crew

      • AlpsSkin dit :

        Oi!
        Pour les ultras de Livourne et les nombreux centres autogérés je connaissais déjà, mais par contre je connaissais en effet pas la figure du type (par contre Jeff Monson je connaissais déjà ^^)
        La page ac le palmarès est pas atteignable pour moi, je sais pas pourquoi, mais tkt c’est pas très important.
        Merci pour les explications en tout cas. Bonne continuation!

      • feudeprairie dit :

        Merci de ton intérêt! Bonne continuation à toi.

Laisser un commentaire

