Toujours pas morts!

nous revoila

Puisque certaines personnes taquines annonçaient notre disparition, nous nous faisons un plaisir de revenir pour démentir ces rumeurs.

Nous pouvions ainsi trouver un article du site folklorique « les matérialistes » qui parlait de nous en ces termes: « voici un article publié en février 2013 sur un site n’existant plus (« Feu de prairie ») qui conjugue marxisme-léninisme et participation au congrès international des fédérations anarchistes, dans un mélange confusionniste qui ne vise qu’à nier la possibilité même du matérialisme dialectique. Le site mettait même toute l’extrême-gauche en lien, sauf le PCMLM.« 

Et oui, nous n’avons pas tout le monde en lien, seulement ce qui nous semble intéressant sur des critères très subjectifs. Mais de là à s’indigner pour une absence de lien? La jalousie, c’est très vilain… Cher éditorialiste de ce site, sache que le fait de combler une absence totale de pratique et des positions déclaratives absolument délirantes par de petites piques à destination des autres collectifs et organisations n’a jamais été une stratégie a succès. Évidemment, pas un mot sur le massacre des huitres à Noël, on sait à quoi s’en tenir désormais. Ceci dit, ces articles ont le mérite de nous faire rire.

Bref, nous souhaitons à tous les camarades qui nous lisent une excellente année civile 2014 faite de luttes victorieuses et de progrès. N’hésitez pas à nous contacter, nous envoyer vos informations et vos articles, nous sommes toujours preneurs, bien sûr.

L’équipe Feu de Prairie

Ce contenu a été publié dans Actualité de la lutte et rapports de force, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Toujours pas morts!

  1. gramscista dit :

    « dans un mélange confusionniste qui ne vise qu’à nier la possibilité même du matérialisme dialectique »

    On croit rêver en lisant ce site les  » matérialistes », les travaux de Marx et tout l’intérêt qu’on peut y porter n’a pas pour vocation à en créer une secte dogmatique surtout quand ces individus le lisent de façon linéaire selon l’interprétation Léniniste qui n’est qu’une possibilité parmi tant d’autres d’entrevoir la dictature du prolétariat ou le rôle du parti dans la révolution.

    • feudeprairie dit :

      Qui plus est nous considérons que ces gens là travestissent le léninisme en ne se confrontant pas à la pratique. Ils oublient peut être que leur principal modèle disait que le marxisme « n’est pas un dogme, mais un guide pour l’action ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s